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Politique de protection des données personnelles

L’enseigne HOMEBOX s'engage à ce que la collecte et le traitement des données personnelles soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Dans ce qui suit :

  • le terme « Vous » ou « Vos » s’adresse à toute personne concernée par un traitement de données personnelles objet de la présente politique de protection des données.
  • Le terme « Service » désigne tout service proposé par HOMEBOX ou ses exploitants, sous les marques HOMEBOX, BOX-AT-HOME, MOBIL BOX, ou Relais BURO CLUB.

 

Données personnelles collectées

HOMEBOX limite la collecte des données à caractère personnel aux données adéquates, pertinentes et strictement nécessaires aux traitements et à la gestion de la relation commerciale.

La non fourniture de ces données peut, selon le cas,  avoir pour conséquence l’impossibilité de conclure le contrat et/ou de fournir les Services et/ou de vous proposer des offres commerciales.

 

Traitements des données des clients

HOMEBOX traite Vos données personnelles, soit directement soit au travers de ses exploitants, aux fins de :

  • Gérer la relation commerciale avec Vous ou Votre entreprise, comprenant notamment la création du compte client, la gestion du contrat, et la facturation des Services.
  • Fournir les Services et assurer leur sécurité au travers de l’envoi de SMS/email d’information sur des évènements concernant votre site de stockage, la vidéo surveillance des sites, et le contrôle d’accès sur les sites.
  • Permettre la mise en relation dans le cadre de stockage collaboratif.
  • Améliorer la qualité de service (Vous demander votre avis sur nos Services au travers de nos partenaires, personnaliser l’offre, lutter contre la fraude, identifier d’éventuels dysfonctionnements, mener des analyses statistiques via des données éventuellement anonymisées)
  • Proposer des offres commerciales susceptibles de vous intéresser, dès lors que vous ne vous y opposez pas.

Ces traitements reposent sur le contrat conclu avec Vous, et/ou sur l’intérêt légitime de HOMEBOX ou de ses exploitants aux fins d’assurer la gestion et la sécurité des Services et permettre leur développement commercial, et/ou sur les obligations légales de HOMEBOX ou de ses exploitants.

 

Traitement des données prospects

HOMEBOX traite Vos données personnelles aux fins de :

  • Etablir des devis, à Votre demande.
  • Améliorer la qualité de service (Vous demander votre avis sur nos Services au travers de nos partenaires, personnaliser l’offre, lutter contre la fraude, identifier d’éventuels dysfonctionnements, mener des analyses statistiques via des données éventuellement anonymisées)
  • Vous proposer des offres commerciales susceptibles de Vous intéresser.

Ces traitements reposent sur Votre consentement, étant précisé que vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des offres de prospection commerciale.

 

Enregistrement des conversations téléphoniques avec le call center

Vos conversations avec les opérateurs du call center sont enregistrées, sur la base de l’intérêt légitime de HOMEBOX aux fins d’assurer une meilleure traçabilité des relations de HOMEBOX avec ses clients ou prospects. Les personnes appelantes sont informées  de cet enregistrement avant le début de la conversation.

 

Transmission des données

Vos données à caractère personnel sont utilisées essentiellement par HOMEBOX et ses exploitants. Elles ne sont transmises à nos partenaires que dans le but d’assurer la bonne exécution la prestation et le suivi de la relation commerciale qui en découle, en particulier :

  • Aux partenaires de HOMEBOX pour la gestion des paiements par carte bancaire et prélèvement ;
  • aux prestataires intervenant pour le suivi de la relation commerciale et la communication marketing.

 

Conservation

Vos données à caractère personnel sont conservées en France, pendant une durée adaptée à la finalité de chaque traitement. De façon générale, les données des prospects sont conservées pendant une durée maximum de deux ans après le dernier contact avec ; les données des clients sont conservées pendant la durée du contrat et pendant une durée maximum de dix ans après la fin du contrat. Par exception, ces données pourront être conservées pour des durées plus longues pour gérer les réclamations et contentieux le cas échéant ainsi que pour répondre à des obligations légales et/ou réglementaires.

 

Vos droits

Vous disposez du droit de demander l’accès à vos données à caractère personnel et la rectification des données inexactes. Vous pouvez demander l’effacement des données et la limitation du traitement, et vous pouvez également vous opposer au traitement, dans les cas et dans les limites prévus par la législation applicable. Vous disposez du droit à la portabilité des données à caractère personnel que vous avez fournies à HOMEBOX ou ses exploitants, dans les conditions prévues par la législation applicable. Vous disposez également du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication après votre décès de vos données à caractère personnel traitées par HOMEBOX, conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables.

Lorsque le traitement repose sur votre consentement, vous pouvez retirer celui-ci à tout moment.

 

Contacts

Vous pouvez exercer les droits dont vous disposez par l’intermédiaire du site HOMEBOX (https://www.homebox.fr/contactez-nous) ou en adressant un courrier postal signé et accompagné de la copie d’une pièce d’identité à l’adresse de votre centre de stockage ou à l’adresse suivante :

HOMEBOX

Délégué à la protection des données (DPO)

22, rue Henri Barbusse

92 110 CLICHY

Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais, sous réserve de justifier de votre identité en joignant une copie de votre titre officiel d’identité à votre e-mail ou courrier.

 

Réclamations auprès de la CNIL

Vous pouvez introduire une réclamation relative aux traitements de vos données à caractère personnel auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) – www.cnil.fr – 3 place de Fontenoy 75007 Paris.